Martine Lambert

Fascinée par l’Orient (proche, moyen et extrême), ses destinations favorites sont l’Inde et son héritage culturel (Tibet, Birmanie), le Vietnam et le Maroc.

Alors qu’elle étudie l’histoire et les sciences de la communication à l’Université de Fribourg, elle parcourt régulièrement l’Himalaya et l’Inde. A la création de Nomade Expérience, elle participe à la réalisation du premier catalogue et à l’identité visuel de la nouvelle entreprise. Elle est la co-auteur de «Himalaya, les royaumes secrets»(éd. Mondo) écrit en 1993.

Sa licence en poche, elle travaille comme journaliste au «Nouveau Quotidien» où elle y fait son stage et s’occupe entre autres des sujets touristiques du supplément «V Magazine». Puis elle travaille au journal «Le Temps»; nomade en son pays, elle parcourt de nombreuses régions de la Suisse romande à y raconter les faits de société. Mais le virus du voyage est plus fort. Elle décide de s’investir dans le monde du voyage. Elle reprend la direction de Nomade Expérience tout en collaborant pour de nombreux magazines Animan, Edelweiss et le quotidien «dimanche.ch» pour qui elle réalise des reportages sur de très nombreux pays.

De part son goût pour l’histoire et l’architecture, elle conçoit un grand nombre de nos voyages culturels. Elle aime les belles adresse de charme et les bonnes tables qu’elle partage avec nos clients.