Bolivie

trekking et ascension des sommets de la Cordillère Royale



Ce voyage vous emmènera au coeur de la majestueuse Cordillère Royale appelée ainsi par les conquérants espagnols en hommage à Sa Majesté le Roi d’Espagne. Les premiers explorateurs l’avaient surnommée «l’Himalaya du Nouveau Monde» à cause de ses gigantesques glaciers et ses hauts sommets difficiles à gravir à cette époque. La Cordillère Royale débute près du village de Sorata à 2800 m et culmine à 6435 m d’altitude par le géant Illimani (montagne tutélaire de la ville de La Paz). On dénombre 600 pics entourés de glaciers et de parois abruptes sur plus de 200 kilomètres.

Vous commencerez ce voyage en douceur dans la plus haute capitale du monde (3649 m), visite du quartier colonial et des marchés colorés. Puis vous longerez les eaux bleues du Lac Titicaca, par Copacabana et l’Ile du Soleil. Tout près s’élèvent les ruines de l’empire de Tiahuanaco, culture plus avancée encore que la culture inca. Vous irez au cœur de la montagne, grâce à ce superbe trekking de 15 jours: les ascensions du Condoriri (5648 m), le Huayna Potosi (6088 m) et de l’Illimani (6435 m).
C’est un trekking à caractère exploratoire et de longue haleine. Il est nécessaire d’être en bonne santé et d’avoir une bonne préparation physique.