Kirghizistan

Randonnée en pays nomade



Le Kirghizistan, petite république d’Asie Centrale blottie au cœur des Tien Shan et de la steppe kazakhe, offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amoureux de randonnée et de nature sauvage. Sa position au cœur du continent asiatique lui a valu de voir passer de nombreux marchands et caravaniers qui se rendaient sur la Route de la Soie.

Au sud de la capitale Bishkek, plusieurs chaînons montagneux courent d’est en ouest. De vastes prairies à l’herbe grasse fournissent une nourriture abondante aux troupeaux des nomades qui se rendent, à la belle saison, au lac Song Koul. Le nombre impressionnant de yourtes facilite votre approche du mode de vie traditionnel du peuple kirghiz. Ce séjour permet également d’évoluer dans de superbes régions autres que le lac Song Koul: la vallée de la Chon Kemin, le lac Issyk Koul, la vallée de Jiluu Suu et les monts Terskey.

La rencontre d’un peuple en osmose avec la nature et la variété des paysages font de cet itinéraire l’un des plus beaux d’Asie Centrale.