A l’extrême sud du Maroc s’étend une région désertique, entourée de pierres déchiquetées assaillies par des vagues de dunes rouges. Le vrai désert est là, avec ses lumières et ses grands espaces, ses oueds envahies par le sable.
Un parcours à découvrir avec vos enfants, dans des lieux où la nature mêle souvent ses charmes aux contraintes qu’elle impose aux hommes.Durant ce beau voyage, vos enfants découvriront la marche à dos de dromadaire et le ski berbère sur les petites dunes. Ils s’amuseront aussi à trouver les fossiles. Dans les familles, ils se familiariseront avec le chant et les danses locales; dans les oasis, ils iront avec les nomades chercher l’eau précieuse.
Le programme comprend six journées de marche. Nous comptons une journée pour quatre à cinq heures de marche, avec de nombreux arrêts. Evidemment, si l’envie ou la fatigue se font sentir, les dromadaires sont là pour soulager vos petits aventuriers. Le tout en compagnie d’un guide marocain francophone habitué à ce genre de voyage. Une aventure originale qui plaira tant aux parents qu’aux enfants.