Maroc

à dos de mulet dans le bled Tamazirt



Au rythme berbère, découvrez, à dos de mulet, les secrets d’un paradis paisible au coeur d’une nature sauvage et intacte. Cet itinéraire, totalement adapté à vos enfants, passe de village en village, de vallée en vallée, le long des rivières et dans les gorges profondes du Haut Atlas central.

Touda, femme berbère aux tatouages curieux, vous accueillera avec un thé à la menthe. Le cheik, chef du village, vous ouvrira la porte de son grenier pour y passer la nuit. Au réveil, c’est sa terrasse ensoleillée qui vous attendra. Les points forts pour les enfants sont une initiation à l’escalade, des baignades dans les rivières, la pêche à la truite à la mode berbère, une rencontre avec des familles et des enfants à travers des activités locales.

Le programme comprend six journées de randonnée. Nous comptons une journée pour trois à quatres heures de marche, avec de nombreux arrêts. Evidemment, si l’envie ou la fatigue se font sentir, les mulets sont là pour soulager vos petits aventuriers. Quant aux bivouacs, ils sont de tout confort et un cuisinier préparera pour vous des spécialités locales. Le tout en compagnie d’un guide marocain francophone habitué à ce genre de voyage.