Vietnam

pêche au calamars et plongée dans la mer



Du nord au sud, le Vietnam est le pays de l’eau. Un univers propice aux jeux et aux découvertes dont ne se lasseront pas vos enfants. A Hanoi, ils pourront d’emblée se familiariser avec l’art vietnamien: le cirque et les marionnettes sur l’eau.

De là, vous partirez pour la Baie d’Along, l’une des merveilles naturelles de l’Asie avec ses hautes formations rocheuses qui dominent la baie. Croisière en jonque, pêche nocturne, exploration des grottes…

Vous quitterez le nord pour rejoindre le centre du pays, la cité impériale de Hué. Vous regagnerez la ville de Hoi An qui a conservé dans son architecture les traces d’une époque glorieuse alors qu’elle était l’un des plus grands ports commerciaux d’Asie du Sud-Est. L’endroit est idéal pour une balade en pousse-pousse ou à pied.

Votre voyage au Vietnam se poursuivra à Nha Trang, célèbre station balnéaire d’où vous partirez en mer, visiterez son aquarium, son institut océanographique ainsi que les villages de pêcheurs avoisinants. Enfin, vous arriverez dans le sud à Saigon, appelée aussi Ho Chi Minh. Frénésie dans les rues animées et les bazars. Moment de calme au jardin botanique et zoologique.